L'Art de la Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Art de la Wicca

Pénètre dans le cercle sacré...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Divinités nordiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliénor
Divinité Wiccane
Divinité Wiccane
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : pyrénnées
Date d'inscription : 24/07/2013

Divinités nordiques Empty
MessageSujet: Divinités nordiques   Divinités nordiques Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 6:45

Coucou à tous ! Smile
Je suis très intéressée par les divinités nordiques mais je ne connais pas grand chose sur le sujet.
Est-ce que vous pourriez me renseigner?
Toute information serait la bienvenue.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
HestiaHeraDemeter
Apprenti(e)
Apprenti(e)
HestiaHeraDemeter


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/10/2013

Divinités nordiques Empty
MessageSujet: Re: Divinités nordiques   Divinités nordiques Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:47

Odin était le dieu le plus important de la mythologie nordique... Le père de Thor ! Razz Tu es attirée par les runes aussi je parie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Divinité Wiccane
Divinité Wiccane
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : pyrénnées
Date d'inscription : 24/07/2013

Divinités nordiques Empty
MessageSujet: Re: Divinités nordiques   Divinités nordiques Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 3:45

Merci HestiaHeraDemeter, c'est vrai que toute information est la bienvenue, je suis sur le forum pour apprendre. Smile  Je m'intéresse beaucoup aux divinités nordiques mais je ne connais pas grand-chose sur le sujet. Oui c'est vrai les runes aussi m'intéressent.
Connais-tu des choses sur les runes?
Revenir en haut Aller en bas
Hoys
Pur Esprit
Pur Esprit
Hoys


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/11/2012

Divinités nordiques Empty
MessageSujet: Re: Divinités nordiques   Divinités nordiques Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 7:14

N'étalons pas les sujets, il y a déjà des posts sur les Runes, Aliénor si tu fouilles un peu. Wink

Pour ce qui est des divinités Nordiques, je vais te faire un petit récap' à partir du Manuel de Sorcière de Sélène Silverwind :

Les dieux Teutoniques (scandinaves et germaniques) sont regroupés en deux groupes, les Ases et les Vanes

Les Vanes ont un côté majoritairement féminin, et sont associés aux foyers et à la famille. Parmi eux, on peut trouver Njord (dieu de la mer, du vent et des tempêtes qui est le chef des Vanes, et également associé à la fortune, le temps et la moisson), Freyr (dieu de la fertilité et du mariage, de la terre et de la paix. C'est aussi le roi des nains) et Freya (déesse de la sexualité, de la fécondité et de l'amour. C'est la soeur-épouse de Freyr).

Chez les Ases, les déités sont plutôt masculines et vouées aux objectifs virils. Parmi eux, Odin (associé à la guerre, à la victoire, à la sagesse et la poésie), Tyr (dieu de la bataille, de la loi et du ciel), Frigga (déesse des nuages et reine du ciel, épouse d'Odin, associée à l'amour et la fécondité), Thor (dieu du tonnerre, du ciel et du foyer. C'est le protecteur des Hommes, associé à la fertilité) et Balder (dieu du soleil et de l'innocence, qu'on appelle également "le Bon Dieu" ou "le Brillant).

Loki est un dieu qui n'appartient ni aux groupes des Ases et des Vanes. Il fait allégeance selon ses propres intérêts, peut les aider ou au contraire se mettre contre eux. 

Si la mythologie Nordique t'intéresse vraiment, je te conseille de lire l'Edda de Snorri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://musheart.wordpress.com/
HestiaHeraDemeter
Apprenti(e)
Apprenti(e)
HestiaHeraDemeter


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/10/2013

Divinités nordiques Empty
MessageSujet: Re: Divinités nordiques   Divinités nordiques Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 7:19

Je suis aussi comme toi. Je m'intéresse aux divinités, et tout spécialement aux divinités nordiques et grecques... Je fais des recherches sur les nordiques aussi. Je peux juste te conseiller un livre si tu veux t'initier aux runes (les runes étaient utilisées dans la culture nordique...c'est leur origine). C'est une très bonne référence, vu que l'on trouve de tout et du rien raconté sur leur origine et autre...

Dialogue avec les runes - Manuel Initiatique d'Eric Panichi.

J'ai commencé par m'intéresser aux runes, elles m’appelaient...et c'est ainsi que j'ai découvert les divinités nordiques. sunny
Revenir en haut Aller en bas
HestiaHeraDemeter
Apprenti(e)
Apprenti(e)
HestiaHeraDemeter


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/10/2013

Divinités nordiques Empty
MessageSujet: Re: Divinités nordiques   Divinités nordiques Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 7:21

Oups... C'est ma faute, j'ai déterré ce sujet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hoys
Pur Esprit
Pur Esprit
Hoys


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/11/2012

Divinités nordiques Empty
MessageSujet: Re: Divinités nordiques   Divinités nordiques Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:14

Aaah ! J'avais pas remarqué que ce topic datait d'août ! Divinités nordiques 395131130  ... M'enfin, peu importe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://musheart.wordpress.com/
Aliénor
Divinité Wiccane
Divinité Wiccane
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : pyrénnées
Date d'inscription : 24/07/2013

Divinités nordiques Empty
MessageSujet: Re: Divinités nordiques   Divinités nordiques Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:38

Merci à à toi WithoutLife pour ces infos sur les divinités nordiques. C'est vrai que ça m'intéresse beaucoup. Et merci à toi HestiaHeraDemeter pour ces infos sur les runes. J'essaierai de lire les livres que vous m'avez conseillé pour en apprendre plus, ça m'intéresse vraiment. La mythologie nordique a l'air passionnant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HestiaHeraDemeter
Apprenti(e)
Apprenti(e)
HestiaHeraDemeter


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/10/2013

Divinités nordiques Empty
MessageSujet: Re: Divinités nordiques   Divinités nordiques Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:04

WithoutLife, c'est qu'Aliénor n'était pas encore prête pour entendre ou apprendre quoi que ce soit sur ces sujets... Dans tous les cas Aliénor, qui s'intéresse aux divinités nordiques, s'intéresse également aux runes ! Aujourd'hui tu dois être prête à franchir encore un pas vers ce que tu recherches... Alors vas-y, fonce. cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divinités nordiques Empty
MessageSujet: Re: Divinités nordiques   Divinités nordiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinités nordiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rercherche de "dictionnaires" regroupant les divinités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la Wicca :: Questions-
Sauter vers: